testé Chrome OS ... mieux vaut attendre un an de dev :)
Je suis parti du tuto de techcrunch qui pointe vers une image de Chrome à DL (400Mo, registration sur le site assez longue)
Ensuite il faut utiliser VMWare Mac (registration, encore 400Mo de DL), Virtual Box n’ayant pas marché pour moi (version FR peut être ?). Une fois le tout installé, on choisit l’image de Chrome OS, on crée la machine et on lance.
-
pas de moyen de changer la résolution de l’écran. Ma machine était en 800x600 à peu près, c’est juste impossible de voir tous les sites modernes actuels. Y compris Gmail, google docs, calendar, reader …
-
pas d’accès au lecteur DVD … me disant que la résolution était du fait de VMWare, j’essaye de faire installer sans trop y croire VMWare Tools qui passe par le lecteur virtuel de la machine … sans menu ou ligne de commande, comment faire pour accéder à son contenu ? :)
-
ça freeze … le temps d’écrire ces quelques lignes, en revenant à la VM, Chrome ne répondait plus alors que la souris bougeait encore. L’avantage c’est que le reboot prend 10s :)
-
pas de mode déconnecté sur les applis google pour le moment. J’ai chargé quelques docs, puis coupé la carte réseau, et bien sur je ne peux plus naviguer. Comme dans un site quoi … sauf qu’on nous promet des applis :) OK c’était peut être beaucoup demander
-
sinon les promesses sont tenues : ça boote vite, on est connecté directement via son google account, le rendu est évidemment celui de Chrome/Safari
Pour des développeurs web, je pense qu’il faut se garder une petite machine avec Chrome OS installé dessus et revenir dessus une fois par mois en attendant dans un an une version finale. Sinon juste checker son site avec safari/chrome devrait suffire je pense :)